Cracheur de Feu

Impressionnez avec un cracheur de feu !

Si vous voulez en mettre plein la vue et impressionner vos invités, un cracheur de feu est l’homme de la situation ! C’est un spectacle exceptionnellement beau à voir, grâce aux formes créées uniquement avec le feu et quelques accessoires. D’ailleurs, les objets utilisés rendent ce show passionnant, rien ne se ressemble. Un cracheur de feu utilise beaucoup de matériel, comme des boules enflammées, des cordes de feu, torches, cerceaux, éventails, etc. Les artistes sont de véritables créateurs, des effets visuels à la mise en scène.

Un spectacle de cracheur de feu n’est pas dangereux pour le public, dans la mesure où les distances de sécurité sont respectées. Ce sont surtout les artistes qui doivent faire attention à ne pas « avaler » la flamme, par exemple. Mais tous sont professionnels, connaissent les gestes à faire, et ne prennent aucun risque.

Pour que l’expérience soit la meilleure possible, le spectacle est à faire de nuit, sans vent. Les effets sont des plus saisissants !

Cracheur de feu

Offrez-vous votre Cracheur de Feu

À PARTIR DE 290 EUROS

Spectacle Magistral

Cracheur de feu : un spectacle magistral !

Voir quelqu’un cracher du feu est toujours quelque chose d’impressionnant, aussi bien pour les petits que pour les grands ! Lorsque l’on assiste à un show, on est pris dedans, fasciné par la beauté des effets, et on a vraiment envie de dire  » Waouh » ! Au-delà de l’aspect visuel, il y a le bruit que fait le feu, qui est aussi, en lui-même, impressionnant ! Et puis qui dit feu, dit chaleur. Et c’est vraiment une sensation que l’on ne retrouve dans aucune autre animation.

Concrètement, lors d’une représentation, un cracheur de feu se présente 2 ou 3 fois, à raison de 5 à 15 minutes selon votre demande. Il est généralement disponible pour une séance de photos après son spectacle. Les plus jeunes sont souvent les premiers à se précipiter !

Bref, un spectacle de cracheur de feu est vraiment celui dans lequel on en prend plein la vue !

Trouvez un performer dans votre ville

Chaque événement peut avoir son cracheur de feu !

Un spectacle de cracheur de feu convient à tout type de soirée. Par exemple, il convient parfaitement pour l’animation de mariage, et change d’un classique feu d’artifice, par ailleurs souvent interdit. C’est un très beau moyen de marquer cette journée si spéciale, et de manière originale.

Les cracheurs de feu sont aussi appropriés pour des festivals, qu’ils soient médiévaux, sur le thème du cirque ou tout autre, ainsi que pour des carnavals. Ils créent une réelle attraction, et attirent les foules. Les discothèques en sont aussi très friandes, car ils permettent d’avoir une jolie animation, différente de ce qui est proposé habituellement.

Ajoutez à cela un artiste de Cosplay, et vous aurez une soirée au top !

Pour l’événementiel, un cracheur de feu est capable d’intervenir lors de vernissages, inauguration d’une nouvelle voiture, séminaires d’entreprises. Il est aussi idéal pour sublimer un bâtiment, et mettre en valeur un élément du patrimoine, à l’aide des flammes.

événement cracheur de feu

Suivez toute l'actualité de notre agence

Origine Cracheur de Feu

L'origine du cracheur de feu

Le feu étant à l’origine de l’humanité, les hommes ont toujours essayé de l’apprivoiser. On retrouve des artistes cracheurs de feu dans différentes civilisations. En effet, ils étaient présents dans le cirque chinois, qui remonte à environ 200 avant J.C.. Celui-ci était composé d’acrobaties et autres numéros aux performances physiques exceptionnelles (funambules, moines, kung fu, etc).

A l’époque médiévale, le cracheur de feu était présent aux côtés de jongleurs, magiciens, avaleurs de sabre, etc. Ces artistes de rue utilisaient la rue et l’espace public pour proposer aux passants des petits spectacles, improvisés ou pas.

Cet art s’est aujourd’hui professionnalisé, puisqu’au delà du cirque, on le retrouve lors d’événements tels que cités précédemment. Il peut s’apprendre dans des écoles, mais c’est surtout une histoire de transmission, de personne à personne. La première étape consiste à apprendre à maîtriser la technique avec de l’eau, puis à passer au combustible, comme l’eau de feu, pour cracher le feu.

Devenez fan et suivez nous sur les réseaux sociaux

Un spectacle à votre image !

S’il y a bien un spectacle qui peut être entièrement personnalisé, c’est celui de cracheur de feu ! Selon l’occasion et le thème de votre soirée, l’artiste verra avec vous quelle est le costume le plus adapté. Vous pouvez également souhaiter un accessoire plus qu’un autre, selon l’effet que vous recherchez. La bande son est également adaptable, à votre demande.

D’un point de vue technique, un spectacle de cracheur de feu nécessite de l’espace. Pour l’intérieur, la pièce doit être grande, avec une hauteur sous plafond de 5 mètres minimum, sans rideaux ni matériaux facilement inflammables. Pour l’extérieur, il ne doit pas y avoir de vent. Cela pourrait être dangereux pour l’artiste. Dans le cadre d’une manifestation importante, il peut être judicieux de prévoir des agents de sécurité, notamment pour protéger les enfants. Les artistes auront juste besoin de matériel pour diffuser leur bande son, via CD ou clé USB.

Nos artistes se déplacent dans toute la France, alors n’hésitez pas à consulter toutes les fiches !

Show enflammé

Votre Cracheur de Feu Show Performer dans votre ville